Art & Jeux

Collectif « Ixelles ma belle »

Création d’une Web-TV de quartier participative pour et par ses habitants (reportages, portraits d’habitants, partage d’actualités du quartier, etc.) et activités aux médias destinées aux enfants. 

Collectif « Lumumba Library Matongé Art Gallery »

Rendre davantage accessible le patrimoine de différentes cultures africaines par la mise en place d’expositions de tableaux congolais, de portraits d’habitants, de photographies, etc., dans différents lieux du quartier.

Collectif « Planète des artistes »

Développement d’un espace d’expression artistique pour les jeunes du quartier sur les anciennes vitrines de la galerie Matongé (peintures, dessins, graffitis, etc.) et organisation d’événements mensuels.

Collectif « Ponts XL »

Réalisation d’un spectacle pluridisciplinaire par des jeunes du quartier, mêlant la culture urbaine et la culture académique (rap, classique, etc.). Organisation d’ateliers artistiques et de représentations publiques.

Collectif « Jouwaii – African Traditional Games Festival »

Mise en place de synergies entre les différentes cultures africaines à travers les jeux traditionnels africains par l’organisation d’un festival de jeux, d’animations dans les écoles et autres lieux du quartier.

Collectif « D@Tournants »

Création d’une balade sonore au sein du quartier Matongé-Athénée sur base de témoignages d’habitants et de travailleurs autour des “tournants” de leur vie et de leurs vécus dans le quartier.

Collectif « We Art XL »

Embellissement d’un espace de vie par la réalisation de peintures murales sur 11 colonnades de l’un des bâtiments du Square Châtelaillon-Plage par un groupe de jeunes du quartier.