Verdurisation & Espace Public

Collectif « Rue du Conseil/Mixelles – La rue du Conseil a des idées »

Réaménagement et verdurisation de la rue par l’installation de bacs à fleurs pour réduire la densité du trafic, de parterres de fleurs, de plantes sur les façades et l’aménagement des pieds d’arbres.

Végétalisation des édicules du parking Tulipe par la construction de 27 bacs en bois lors d’ateliers participatifs avec les habitants et les jeunes usagers de la rue et des rues avoisinantes. Installation des bacs lors d’une fête de quartier.

Réalisation : 15 façades végétalisées, barrières installées au pied de tous les arbres de la rue, ateliers de construction de structures en bois par des élèves de l’école St Boniface et un menuisier de Matongé, 3 fêtes de rue organisées en collaboration avec le comité Tulipe, 1 journée propreté, 4 bacs en acier corten installés et 27 bacs en bois construits par les habitants et installées au pied des édicules du parking Tulipe.

Budget accordé en septembre 2018: 5.200 euros.

Budget accordé en avril 2019: 3.164 euros.  

Collectif « Collège Fleuri »

Végétalisation de la rue du Collège par l’installation de plantes en façade, de pots de fleurs sur les poteaux de la rue (ateliers participatifs pour la construction de bacs) et organisation d’une fête de quartier.

Budget accordé en octobre 2019: 2.850 euros.

Collectif « Triangle Dublin »

Végétalisation des rues de Londres, Alsace-Lorraine, de Dublin et René Dubreucq par l’installation de plantes en façade et la construction d’un bac-banc. Organisation de deux fêtes de quartier :  “Fête du printemps” en mars et “Triangle en fête” en septembre 2020.

Budget accordé en octobre 2019: 4.895 euros.

Collectif « Green Ixelles – Conquérons la rue »

Réaménagement et verdurisation du quartier Saint-Boniface par l’installation de mobiliers urbains (bacs-bancs et plantations) et de mise à disposition de jeux pour enfants.

Réalisation : 19 bacs installés sur le parking et l’entrée de l’église St Boniface, une année d’ateliers de construction de 4 bacs-bancs et 1 table de pique-nique par des élèves de l’école professionnelle Edmond Peters, 4 bacs-bancs construits par un artisan du quartier, 5 fêtes de rues organisées, 1 journée propreté et 7 jeux pour enfants mis à disposition lors d’évènements et d’ateliers.

Budget accordé en septembre 2018: 4.935 € euros.